Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'Arthur
Le blog d'Arthur
Menu
BONJOUR LA VIE

BONJOUR LA VIE

Coucou me voilà ! 7h33 le 17 mars 2016, j'arrive dans le monde réel !

Moi c'est Arthur Louis KAISER, je pèse 1.430Kg pour 38 cm, j'ai 33 semaines et 4 jours soit un peu plus de 7 mois et demi

BONJOUR LA VIE
Là j'ai quelque chose comme 5 minutes de vie dans le monde extérieur, on vient de me réanimer, je vais bien, je respire déjà tout seul

Là j'ai quelque chose comme 5 minutes de vie dans le monde extérieur, on vient de me réanimer, je vais bien, je respire déjà tout seul

Eh oui je suis ce que l'on appelle un "prématuré" car j'ai du venir un peu tôt alors les tubes et les perfs c'est un peu impressionnant... Mais j'aime bien me faire remarquer alors voila

Eh oui je suis ce que l'on appelle un "prématuré" car j'ai du venir un peu tôt alors les tubes et les perfs c'est un peu impressionnant... Mais j'aime bien me faire remarquer alors voila

Là il est 19h, j'ai subi une opération de trois heures cet après-midi, je ne voulais pas garder ces perfs dans le crâne, on m'a posé un cathéter dans le bras qui remonte jusqu'à mon coeur, tout s'est bien passé, plus besoin de me piquer ailleurs maintenant grâce à cette installation

Là il est 19h, j'ai subi une opération de trois heures cet après-midi, je ne voulais pas garder ces perfs dans le crâne, on m'a posé un cathéter dans le bras qui remonte jusqu'à mon coeur, tout s'est bien passé, plus besoin de me piquer ailleurs maintenant grâce à cette installation

Je ne sais pas qui m'a parlé de star wars mais on m'a contacté pour un casting ;-)

Je ne sais pas qui m'a parlé de star wars mais on m'a contacté pour un casting ;-)

Ce masque reste impressionnant mais je suis déjà un grand garçon je pourrais m'en passer, il est juste là pour que je ne me fatigue pas de trop

Ce masque reste impressionnant mais je suis déjà un grand garçon je pourrais m'en passer, il est juste là pour que je ne me fatigue pas de trop

Là c'est ma Maman qui est là, j'aime bien lui prendre la main, sa "grande" main

Là c'est ma Maman qui est là, j'aime bien lui prendre la main, sa "grande" main

BONJOUR LA VIE
BONJOUR LA VIE
BONJOUR LA VIE
Hey kenavo! Ca va tisault? Comment qu'c'est chez toi?

Hey kenavo! Ca va tisault? Comment qu'c'est chez toi?

BONJOUR LA VIE
BONJOUR LA VIE
Et ça c'est mon petit lit douillet, chauffé à 32 degrés en permanance

Et ça c'est mon petit lit douillet, chauffé à 32 degrés en permanance

Là j'ai déjà 1 jour, wouaw ça passe vite

Là j'ai déjà 1 jour, wouaw ça passe vite

Mes parents m'ont apporté mon doudou

Mes parents m'ont apporté mon doudou

BONJOUR LA VIE
BONJOUR LA VIE
BONJOUR LA VIE
Mon papa est venu pour les soins

Mon papa est venu pour les soins

BONJOUR LA VIE
mon 1er repas comme un grand, j'ai impressionné mon infirmière tellement je sais déjà me débrouiller !

mon 1er repas comme un grand, j'ai impressionné mon infirmière tellement je sais déjà me débrouiller !

J'ai bien mangé, 1.5ml de lait déjà tout seul, maintenant je suis fatigué

J'ai bien mangé, 1.5ml de lait déjà tout seul, maintenant je suis fatigué

Je dors avec les "lunettes", pas besoin du gros masque tout le temps pour respirer alors j'alterne pour pas trop me fatiguer

Je dors avec les "lunettes", pas besoin du gros masque tout le temps pour respirer alors j'alterne pour pas trop me fatiguer

Voila parti pour un gros dodo, bientôt mon 2ème jour..

Voila parti pour un gros dodo, bientôt mon 2ème jour..

Aujourd'hui pour mon 2ème jour j'ouvre les yeux !

Aujourd'hui pour mon 2ème jour j'ouvre les yeux !

C'est qui qui me met sa main là... ah c'est maman ;-)

C'est qui qui me met sa main là... ah c'est maman ;-)

BONJOUR LA VIE
Là c'est la preuve que j'ai les yeux de ma mère

Là c'est la preuve que j'ai les yeux de ma mère

miam miam, 2.5ml tout seul aujourd'hui, trop balaise

miam miam, 2.5ml tout seul aujourd'hui, trop balaise

Ca c'est mon nouveau costume, des lunettes de soleil pour aller sous la lampe à UV contre la jaunisse

Ca c'est mon nouveau costume, des lunettes de soleil pour aller sous la lampe à UV contre la jaunisse

BONJOUR LA VIE
Oh c'est fatiguant de grandir

Oh c'est fatiguant de grandir

BONJOUR LA VIE
Y'a maman qui veille sur moi

Y'a maman qui veille sur moi

BONJOUR LA VIE
Y'a papa qui me rassure pour m'endormir, bientôt 3 jours déjà

Y'a papa qui me rassure pour m'endormir, bientôt 3 jours déjà

Ca y est 3ème jour je suis grand maintenant je respire tout seul! pas eu besoin de la machine de toute la journée

Ca y est 3ème jour je suis grand maintenant je respire tout seul! pas eu besoin de la machine de toute la journée

Par contre j'ai eu le droit toute la journée à la lumière contre la jaunisse, pourtant je leur ai bien dit que je suis roux et pas jaune mais bon...

Par contre j'ai eu le droit toute la journée à la lumière contre la jaunisse, pourtant je leur ai bien dit que je suis roux et pas jaune mais bon...

Aujourd'hui y avait mon papi et mamie qui sont venus me faire leurs honneurs, bon ça va ils ont l'air gentils^^

Aujourd'hui y avait mon papi et mamie qui sont venus me faire leurs honneurs, bon ça va ils ont l'air gentils^^

Aujourd'hui ma maman m'a préparé du lait, du bon, bon avec ça j'en ai pour une semaine presque!

Aujourd'hui ma maman m'a préparé du lait, du bon, bon avec ça j'en ai pour une semaine presque!

C'est un grand jour, ma maman a enfin pu me prendre dans ses bras! humm j'étais bien...

C'est un grand jour, ma maman a enfin pu me prendre dans ses bras! humm j'étais bien...

BONJOUR LA VIE
Pour fêter ça on fait soirée daft punk ce soir ^^

Pour fêter ça on fait soirée daft punk ce soir ^^

^wouaouhhh c'est la fiesta

^wouaouhhh c'est la fiesta

Là je prends vraiment mon pied !

Là je prends vraiment mon pied !

Y'a qui qui fait le lapin de pâques avec moi?^^

Y'a qui qui fait le lapin de pâques avec moi?^^

Maintenant mon infirmière m'a pris mon masque pour respirer, elle est peut-être partie jouer avec en tous cas moi je n'en ai définitivement plus besoin ;-)

Ce matin j'ai fait des petits tests de contrôle, et bientôt j'en aurai fini avec cette lumière bleue .

Je dors bien, paisiblement, j'arrache tout ce que je trouve j'ai trop de forces^^

Les médecins sont vraiment contents de moi, je respire je digère et je mange tout seul, si ça continue je vais sauter une classe hihi

 

Tout va toujours bien, je profite de ma maman

Tout va toujours bien, je profite de ma maman

Merci pour tous les petits mots ils me touchent beaucoup, je vous fais pleins de bisous

Merci pour tous les petits mots ils me touchent beaucoup, je vous fais pleins de bisous

BONJOUR LA VIE
BONJOUR LA VIE
BONJOUR LA VIE
Mes premiers petits sourires^^

Mes premiers petits sourires^^

Je suis content ma mamie Monette est venue me voir

Je suis content ma mamie Monette est venue me voir

Elle a vraiment bien travaillé, voilà la couverture de mon carnet de santé, j'ai trop la classe^^ Merci Mamie

Elle a vraiment bien travaillé, voilà la couverture de mon carnet de santé, j'ai trop la classe^^ Merci Mamie

BONJOUR LA VIE
BONJOUR LA VIE
Qu'est ce qu'on dort paisiblement ici... Presque 23h sur 24!

Qu'est ce qu'on dort paisiblement ici... Presque 23h sur 24!

Je mange de plus en plus, maintenant 150ml par jour! Et en plus je grossis, je prends 20 grammes par jour, je suis maintenant à 1460gr! Et j'ai même grandi d'un cm!

Maintenant que mon papa n'est plus malade il a enfin pu me prendre dans ses bras

Maintenant que mon papa n'est plus malade il a enfin pu me prendre dans ses bras

BONJOUR LA VIE
Aïe ma tête c'est pas un buzzer oh!

Aïe ma tête c'est pas un buzzer oh!

Hihi y'a maman qui me change la couche ça chatouille...

Hihi y'a maman qui me change la couche ça chatouille...

Pour pâques toute la famille s'est réunie^^

Pour pâques toute la famille s'est réunie^^

BONJOUR LA VIE
Je joue au petit chat, je ne dors que d'un oeil ;-)

Je joue au petit chat, je ne dors que d'un oeil ;-)

Je progresse vraiment bien, j'ai même pris 60g en 1 jour ! je fais maintenant 1570g ! Encore un peu et la semaine prochaine j'attendrai 2 kg !

On va bientôt m'enlever mon cathéter, je vais faire comme les grands bébés je vais me débrouiller complètement seul, ma maman m'apporte du bon lait tous les jours ça m'aide beaucoup..

Vraiment hâte de rentrer avec elle à la maison

BONJOUR LA VIE

Amour j’en répondrai,

Rieur j’en serai,

Tout en douceur,

Haut en couleur,

Un rêveur singlé,

Réaliste mais motivé.

moi ça va toujours, je me repose avec mon papa

moi ça va toujours, je me repose avec mon papa

j'écoute pour voir s'il respire comme moi^^

j'écoute pour voir s'il respire comme moi^^

aujourd'hui on m'a enlevé mon cathéter, ça y est je ne suis plus relié aux machines! juste une petite sonde par le nez pour faire le point de temps en temps mais c'est tout, ça veut dire que je grandis, et si je grandis assez je pourrai bientôt rentrer chez moi^^

aujourd'hui on m'a enlevé mon cathéter, ça y est je ne suis plus relié aux machines! juste une petite sonde par le nez pour faire le point de temps en temps mais c'est tout, ça veut dire que je grandis, et si je grandis assez je pourrai bientôt rentrer chez moi^^

Suite à vos demandes, mes parents mettent à disposition une liste de naissance.

Vous pouvez la consulter en copiant le lien : http://www.listedenaissance.fr/arthurlouis

Elle est protégée par un mot de passe qui est : "naissance"

,

Hihi ca y est depuis mercredi je suis habillé^^

Hihi ca y est depuis mercredi je suis habillé^^

Ahh enfin je peux faire une photo sans mes tuyaux !

Ahh enfin je peux faire une photo sans mes tuyaux !

Comme un vrai petit chat

Comme un vrai petit chat

Ce jeudi ma maman m'a donné mon 1er bain! whouaw j'ai trop aimé^^

Ce jeudi ma maman m'a donné mon 1er bain! whouaw j'ai trop aimé^^

BONJOUR LA VIE
ET Grande nouvelle ce vendredi j'ai changé de service! je suis passé en néonatalité, chez les grands!

ET Grande nouvelle ce vendredi j'ai changé de service! je suis passé en néonatalité, chez les grands!

j'ai une petite chambre à moi maintenant, une vraie chambre de mec^^

j'ai une petite chambre à moi maintenant, une vraie chambre de mec^^

trop cool, on m'aide juste encore pour manger et prendre du poids mais mes parents ont maintenant le droit d'être autonomes et peuvent enfin s'occuper de moi comme ils le veulent...

trop cool, on m'aide juste encore pour manger et prendre du poids mais mes parents ont maintenant le droit d'être autonomes et peuvent enfin s'occuper de moi comme ils le veulent...

Bientôt plus de couveuse, ben oui chez les grands ça rigole pas faut progresser vite hein...

Bientôt plus de couveuse, ben oui chez les grands ça rigole pas faut progresser vite hein...

J'ai mis un peu de temps à donner des nouvelles mais c'est parce que je joue au petit fruit qui mûrit, là je fais la poire

J'ai mis un peu de temps à donner des nouvelles mais c'est parce que je joue au petit fruit qui mûrit, là je fais la poire

BONJOUR LA VIE
Allô qui c'est qui m'appelle?

Allô qui c'est qui m'appelle?

BONJOUR LA VIE
Je prends maintenant 30g par jour!

Je prends maintenant 30g par jour!

Et ça me fait bien rire^^

Et ça me fait bien rire^^

Quand maman est là je profite un max

Quand maman est là je profite un max

Quand papa est là, j'essaie de comprendre ses blagues...

Quand papa est là, j'essaie de comprendre ses blagues...

Alors je grandis hein? Là au 05 avril je vais quitter ma couveuse, ben oui quasi 1,8kg!

Alors je grandis hein? Là au 05 avril je vais quitter ma couveuse, ben oui quasi 1,8kg!

Et voilà mon nouveau ptit lit! Je suis bien emmitouflé car je dois encore apprendre à réguler ma température tout seul mais ça va le faire!

Et voilà mon nouveau ptit lit! Je suis bien emmitouflé car je dois encore apprendre à réguler ma température tout seul mais ça va le faire!

Alors un body, par dessus un gilet en laine, par dessus un pyjama et une couverture, bon ça va aller je crois, je ne peux même plus bouger!

Alors un body, par dessus un gilet en laine, par dessus un pyjama et une couverture, bon ça va aller je crois, je ne peux même plus bouger!

Sachant que je fais 1,878kg, que mon bonnet pèse 16g, quel est le  poids de mes couches de vêtement ? (ben oui ma maman fait les mêmes problèmes à l'école, je m'entraîne déjà)

Sachant que je fais 1,878kg, que mon bonnet pèse 16g, quel est le poids de mes couches de vêtement ? (ben oui ma maman fait les mêmes problèmes à l'école, je m'entraîne déjà)

BONJOUR LA VIE
Ca va j'ai de la chance pour l'avenir, je crois bien que mon papa a le bras long^^

Ca va j'ai de la chance pour l'avenir, je crois bien que mon papa a le bras long^^

Aujourd'hui 08 avril je change de chambre! Ma maman va venir me rejoindre demain pour rester avec moi jours et nuits jusqu'à ce qu'on ait le droit de rentrer à la maison...

Aujourd'hui 08 avril je change de chambre! Ma maman va venir me rejoindre demain pour rester avec moi jours et nuits jusqu'à ce qu'on ait le droit de rentrer à la maison...

Dès que je saurai téter suffisamment pour me nourrir comme il faut je pourrai rentrer à la maison enfin!!! Je vise d'y arriver la semaine prochaine! Dernière ligne droite...

Dès que je saurai téter suffisamment pour me nourrir comme il faut je pourrai rentrer à la maison enfin!!! Je vise d'y arriver la semaine prochaine! Dernière ligne droite...

je grandis je grandis je grandis, mardi j'ai pris mon premier biberon, ben oui c'est plus facile pour moi, je me fatigue moins et je mange beaucoup plus!

je grandis je grandis je grandis, mardi j'ai pris mon premier biberon, ben oui c'est plus facile pour moi, je me fatigue moins et je mange beaucoup plus!

digestion chez papa

digestion chez papa

digestion chez maman

digestion chez maman

Quelques biberons plus tard, voilà que j'ai franchi les 2kg! j'ai envie de rentrer chez moi maintenant, mes parents perdent patience avec les blouses à deux pattes qui se promènent dans ma chambre...

Voilà ma petite photo souvenir parce que JEUDI JE RENTRE A LA MAISON!

Voilà ma petite photo souvenir parce que JEUDI JE RENTRE A LA MAISON!

tatataaaaaaa dernière ligne droite

tatataaaaaaa dernière ligne droite

Et c'est gagné! Aujourd'hui 14 avril je prends mon envol!

Et c'est gagné! Aujourd'hui 14 avril je prends mon envol!

Bien arrivé dans ma petite chambre douillette, voyage sans encombre le vol était agréable

Bien arrivé dans ma petite chambre douillette, voyage sans encombre le vol était agréable

Oui c'est moi, monsieur Arthur, 2,040Kg pour 42cm maintenant, je prends du grade hein?

Oui c'est moi, monsieur Arthur, 2,040Kg pour 42cm maintenant, je prends du grade hein?

Je peux enfin me reposer maintenant avec mes parents qui ont beaucoup travaillé, ils ont l'air très fatigués...

Je peux enfin me reposer maintenant avec mes parents qui ont beaucoup travaillé, ils ont l'air très fatigués...

Eheh surtout que je leur laisse encore un peu de travail! ;-)

Eheh surtout que je leur laisse encore un peu de travail! ;-)

BONJOUR LA VIE
Eh oui un mois déjà !!!
Un pti coucou pour vous dire que tout va bien ^^ quelques petites coliques en rentrant à la maison avec le stress et le dépaysement mais la pédiatre a contrôlé tout va au poil ;-)

Un pti coucou pour vous dire que tout va bien ^^ quelques petites coliques en rentrant à la maison avec le stress et le dépaysement mais la pédiatre a contrôlé tout va au poil ;-)

j'ai le droit de squater le canap avec mon rep ^^

j'ai le droit de squater le canap avec mon rep ^^

Et ça me fait bien marrer lol

Et ça me fait bien marrer lol

Je prends place dans mon énorme lit, je commence à m'y faire...

Je prends place dans mon énorme lit, je commence à m'y faire...

Finalement c'est pas si mal d'être à la maison ;-)

Finalement c'est pas si mal d'être à la maison ;-)

Bisous à tous, c'est l'heure de la sieste^^

Bisous à tous, c'est l'heure de la sieste^^

Beaucoup de monde demande de mes nouvelles je suis très touché^^

Mais je vais TRES bien! Je pousse, je pousse, je pousse...

Je suis tellement zen que je dors dans mon bain

Je suis tellement zen que je dors dans mon bain

Et j'ai tout le temps faim!

Et j'ai tout le temps faim!

Alors parfois je m'invite à table avec mes parents

Alors parfois je m'invite à table avec mes parents

BONJOUR LA VIE
Peut-être à tonton...

Peut-être à tonton...

Peut-être à tata...

Peut-être à tata...

BONJOUR LA VIE
eheh ça met en forme!

eheh ça met en forme!

BONJOUR LA VIE
Bien mérité une bonne sieste

Bien mérité une bonne sieste

Enfin pas que moi...

Enfin pas que moi...

BONJOUR LA VIE
On se téléphone hein?

On se téléphone hein?

Pour suivre les nouvelles aventures : lapetitesoeur.over-blog.com